24h/24 - 7j/7

Accompagner et soutenir ceux qui restent au moment du décès

Faire face à la perte d’un être cher est toujours une épreuve. À la peine ressentie par la famille s’ajoutent la nécessité d’organiser les obsèques et de nombreuses obligations administratives.

Soucieux d’offrir à ses assurés et leurs proches le meilleur accompagnement possible, Funecap a mis en place un service d’accompagnement au moment du décès.

 
 
 

Accompagnement dans l'organisation des premières démarches

Au moment du décès, les proches pourront contacter le service d’assistance funéraire de Funecap pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, d’informations et de conseils sur les premières démarches à réaliser.

En cas de décès au domicile ou dans un établissement de santé non équipé d’une chambre mortuaire, Funecap proposera aux familles d’organiser le transport vers une chambre funéraire.

 

L'ACCOMPAGNEMENT DANS LES PREMIERES DEMARCHES, C'EST :

  1. L'assistance téléphonique par des conseillers Funecap diplômés et habilités 24H/24 7J/7
  2. La géolocalisation d'agences de pompes funèbres à proximité
  3. La réalisation du transport jusqu'à la chambre funéraire la plus proche
  4. L'obtention et l'analyse de 3 devis d'opérateurs funéraires
 
 

Faire-part de décès

Service inclus

Le faire-part de décès permet d’informer la famille et les amis où qu’ils soient.

Publié traditionnellement dans la presse locale uniquement (avec un rédactionnel court et seulement pendant 24h), l’avis de décès peut désormais être diffusé sur Internet, sans limite de durée, de texte ou de localisation.

Ce service en ligne est facile d’accès et d’utilisation pour annoncer le décès. Il propose également des conseils pour la rédaction de la nécrologie (le format et les informations à spécifier).

 

Le faire-part de décès numérique, c'est :

  1. Annoncer un décès plus rapidement et plus facilement pour rassembler tous les proches
  2. Bénéficier des fonctions de partage (courriel, SMS, WhatsApp, Facebook, X…)
  3. Pouvoir publier sur différents supports : site Internet (offert) et/ou presse (coût additionnel)
  4. Préciser sur Internet quand et où aura lieu la cérémonie pour obtenir facilement un itinéraire
 
 
 

Espace hommage dédié au défunt

Service inclus

L’espace hommage au défunt est un lieu de recueillement et d’échange, privé et sécurisé, pour faire vivre la mémoire de l’être cher.

Cet espace numérique permet de recevoir les condoléances, de partager des souvenirs et des anecdotes (textes, photographies, dessins…) et de commémorer un événement (date anniversaire ou autre).

Chaque espace hommage au défunt est dédié à la famille et aux proches. Il est également entièrement personnalisable.

 

L'espace hommage au défunt, c'est :

  1. Transmettre aisément les informations liées aux obsèques
  2. Echanger, entre proches, autour du souvenir du défunt
  3. Rassembler tous les témoignages en un même espace
 
 

Cagnotte solidaire

Au moment du décès, les marques d’attention et de soutien peuvent être diverses.

La cagnotte solidaire obsèques se veut un geste pour honorer le souvenir et soutenir votre famille.

Cette collecte peut ainsi être ouverte pour aider une association caritative. Mais elle est plus couramment dédiée à la famille, pour contribuer au financement des frais d’obsèques ou pour les aider dans « l’après décès ».

 

La cagnotte solidaire, c'est :

  1. Une cagnotte obsèques en ligne facile à créer et entièrement sécurisée
  2. Un accompagnement personnalisé pour soutenir et, au besoin, dynamiser la collecte
  3. Une plateforme en ligne spécialisée et reconnue dans la collecte de don
 
 

Cérémonie personnalisée

Service en option, selon l’opérateur funéraire choisi pour l’organisation des obsèques

L’organisation d’une cérémonie personnalisée dédiée au souvenir de l’être cher, nourrie d’une sélection de lectures de textes, de musiques, d’images et de témoignages. Cette cérémonie contient généralement 3 temps de parole et 4 temps de musique pour une durée de 30 minutes.

Un livret reprenant le déroulé défini avec les proches est imprimé et livré sur le lieu de la cérémonie et complète ce service.

 

Une cérémonie personnalisée, c'est :

  1. Un conseiller dédié pour vous guider lors de la préparation de la cérémonie
  2. Un moment de partage à l'image du défunt
  3. Un livret remis à tous les proches pour garder un souvenir de cette cérémonie unique
 
 
 

Contacter le service Funecap

Vous souhaitez être aidé ou préserver votre entourage des décisions et des démarches à entreprendre en cas de décès ?

Vous souhaitez obtenir des informations sur les services proposés ?

N’hésitez pas à nous contacter (service gratuit + prix appel).