Faire face à la perte d’un être cher est toujours une épreuve. À la peine ressentie par la famille s’ajoutent la nécessité d’organiser les obsèques et de nombreuses obligations administratives.
Soucieux d’offrir à ses assurés et leurs proches le meilleur accompagnement possible, Funecap a mis en place un service d’accompagnement au moment du décès.
Au moment du décès, les proches pourront contacter le service d’assistance funéraire de Funecap pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, d’informations et de conseils sur les premières démarches à réaliser.
En cas de décès au domicile ou dans un établissement de santé non équipé d’une chambre mortuaire, Funecap proposera aux familles d’organiser le transport vers une chambre funéraire.
Le faire-part de décès permet d’informer la famille et les amis où qu’ils soient.
Publié traditionnellement dans la presse locale uniquement (avec un rédactionnel court et seulement pendant 24h), l’avis de décès peut désormais être diffusé sur Internet, sans limite de durée, de texte ou de localisation.
Ce service en ligne est facile d’accès et d’utilisation pour annoncer le décès. Il propose également des conseils pour la rédaction de la nécrologie (le format et les informations à spécifier).
L’espace hommage au défunt est un lieu de recueillement et d’échange, privé et sécurisé, pour faire vivre la mémoire de l’être cher.
Cet espace numérique permet de recevoir les condoléances, de partager des souvenirs et des anecdotes (textes, photographies, dessins…) et de commémorer un événement (date anniversaire ou autre).
Chaque espace hommage au défunt est dédié à la famille et aux proches. Il est également entièrement personnalisable.
Au moment du décès, les marques d’attention et de soutien peuvent être diverses.
La cagnotte solidaire obsèques se veut un geste pour honorer le souvenir et soutenir votre famille.
Cette collecte peut ainsi être ouverte pour aider une association caritative. Mais elle est plus couramment dédiée à la famille, pour contribuer au financement des frais d’obsèques ou pour les aider dans « l’après décès ».
L’organisation d’une cérémonie personnalisée dédiée au souvenir de l’être cher, nourrie d’une sélection de lectures de textes, de musiques, d’images et de témoignages. Cette cérémonie contient généralement 3 temps de parole et 4 temps de musique pour une durée de 30 minutes.
Un livret reprenant le déroulé défini avec les proches est imprimé et livré sur le lieu de la cérémonie et complète ce service.
Vous souhaitez être aidé ou préserver votre entourage des décisions et des démarches à entreprendre en cas de décès ?
Vous souhaitez obtenir des informations sur les services proposés ?
N’hésitez pas à nous contacter (service gratuit + prix appel).